Je suis Lucie

webdesigner et consultante en communication depuis + de 20 ans !

Je mets à disposition ma créativité et mes stratégies en étudiant consciencieusement avec vous vos besoins et objectifs pour vous proposer des solutions sur mesure. Je vous accompagne tout au long de votre projet, à la prise en main des outils numériques pour communiquer avec réactivité dans l’Art du digital. En quelques mots, j’imagine avec vous et réalise la traduction artistique de vos projets.

RÉUSSITE

& Cursus Scolaire

La réussite professionnelle se mesure-t-elle à la longueur du parcours d’études ? Ou faut-il étudier beaucoup pour réussir sa vie ? Le programme peut être long, mais il a l’avantage indéniable de ne pas amener au questionnement et de repousser la question fondamentale : Qu’ai-je envie de faire de ma vie ?

Bonjour à tous, faisons les choses simplement au lieu de me présenter conventionnellement, je vais plutôt vous partager mes réflexions, mes points de vues et peut-être que cela vous en dira un peu plus sur qui je suis et pourquoi je créé mon job idéal ?

@Lucie

L’expérience m’a largement prouvé :

J’ai croisé de nombreuses personnes pleinement épanouies qui se sont construites de leur foi et de leurs passions. J’en ai croisé beaucoup d’autres qui ont étudié si longtemps, qu’elles n’ont jamais osé remettre leur parcours en question, exerçant à ce jour une profession qui les a rendus aigris.

Je suis ce que j'aime faire ?

Pour ma part, j’ai choisi le métier de la communication, au sens large du mot et qui me passionne. Ma formation professionnelle s’est officiellement terminée à mes 26 ans, mais mon apprentissage se poursuit aujourd’hui encore, et je n’ai cessé d’apprendre par moi-même, jusqu’à ce jour car cela me passionne, de toute mes expériences de vie ce sont là mes plus grandes richesses, même s’il est impossible de les faire figurer sur un curriculum vitae.

Je suis de nature autodidacte

Il n’est jamais trop tard pour apprendre. Ou plutôt, lorsque l’apprentissage se termine, on est mort. La vie est un apprentissage permanent et nous sommes tous autodidactes de nature : l’enfant apprend à marcher de ses propres expériences, de ses chutes, de ses réussites, mais jamais par une théorie enseignée ou par une aide extérieure. Durant ses premières années de vie, il expérimente et se construit ainsi. Mais très vite la société prend le pas, prétendant savoir pour lui ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. L’être humain est profondément autodidacte, toute son intelligence se déploie lorsqu’il crée de ses propres expériences et non lorsqu’il applique les théories d’autrui.

J'expérimente la vie

On ne peut comprendre ce monde que par l’expérience, pas par les théories. Vous pouvez étudier votre vie entière, mais vous ne saurez rien de ce que vit la personne au seuil de la mort. Vous pouvez apprendre en théorie ce qu’est une brûlure, mais vous n’en saurai jamais rien du temps que vous ne vous serez pas brûlé au moins une fois dans votre vie. Dire à un enfant de « ne pas jouer avec le feu parce que c’est dangereux » est le meilleur moyen de lui donner envie d’essayer. Il ne s’agit pas là de l’esprit de contradiction, mais du besoin naturel d’expérimenter. Toute les grandes découvertes humaines se sont faites en osant reconsidérer les acquis et en oubliant les théories établies.

Introspection forcée

Le monde si dispersé dans lequel nous vivons est finalement une merveilleuse opportunité, car l’absence de repères nous oblige à creuser au plus profond de nous, afin d’y retrouver ces envies d’enfant que nous avions enfouies si profondément. Il faut parfois être dans le brouillard le plus total pour oser reconsidérer des choses fondamentales. Car lorsque nous n’avons plus le moindre repère autour de nous, nous n’avons pas d’autre choix que de tourner notre regard vers l’intérieur, là où se trouvent nos vérités intimes.

Je mets en valeur mes aspirations profondes

Chaque jour, de nouveaux métiers naissent, de nouvelles voies s’ouvrent dans un monde en constante mutation. Réussir, c’est affirmer ses aspirations profondes, c’est engager sa force vitale dans des choix personnels et authentiques. Réussir, ce n’est pas emplir sa tête des paroles et des expériences des autres. Réussir ne consiste pas à suivre des chemins tout tracés ou à vénérer des concepts et théories appartenant à un monde révolu.

En conclusion

Que vous ayez voué votre vie aux études ou que vous soyez sans profession dans une banlieue mal famée, cherchez au fond de vous, remontez à votre enfance et retrouvez ces étincelles qui ont été étouffées, avant que la société vous conditionne à être un carriériste ou un looser. Le parcours scolaire et les études ne doivent pas être un parcours obligé, mais une voie découlant de nos aspirations profondes. Alors seulement là, peut jaillir l’épanouissement.

HOME SWEET HOME

Plus Productive
& Performante !

Bien plus disponible et flexible qu’une agence, idéale pour une communication réactive !  Je vous accompagne tout au long de votre projet depuis mon domicile.

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur skype